Pour voir mes photos
cliquez sur moi !

Genotype :
A?, BB, CC, D?, ii, Ss, tbtb, oo

 

Testé homozygote négatif
au gène MyBPC3 (ADN)

 

Boléro est né
le 4 avril 2006

Il est Brown Blotched Tabby et Blanc


Boléro est le digne fils de son papa Sancho. Il a une belle tête allongée, mais pas trop et de belles oreilles. Il est très costaud et lourd.

Suite à la dysplasie de son papa que nous avons dû castrer, nous avons pris le risque de garder Boléro comme futur reproducteur car nous trouvons qu'il a un bon type. Nous avons déjà fait les tests mentionnés ci-dessous et nous ferons les échographies pour la HCM et la PKD et la radio pour la dyplasie quand Boléro aura 18 mois. Si Boléro passe ces tests avec succès, nous l'utiliserons donc pour la reproduction, mais étant donné le problème de son papa, il ne sera fait aucune saillie extérieure.

Nous avons fait quelques expositions avec Boléro en espérant qu'il se présenterai mieux que son papa. Ce fut le cas mais nous avons découvert à 7 mois que Boléro avait un noeud à la queue. Ce problème étant disqualificatoire dans les expositions, Boléro ne fera donc plus d'exposition mais nous le gardons comme reproducteur car après renseignements pris il n'y a pas eu assez de cas dans la lignée pour l'exclure de la reproduction. Mais par mesures de précaution ses descendants seront uniquement placés en chat de compagnie et inapte à la reproduction.

Boléro en tant que futur reproducteur a été testé par ADN le 14 août 2006 homozygote négatif à la mutation du gène MybPC3 responsable d'une cause de HCM. Boléro est donc sain à ce gène. Il a également été testé négatif pour la Fiv et Felv le 14 août 2006.

Le 20 juillet 2007 Boléro a été testé par échographie pour la HCM et la PKD au Tierspital de Berne et il en ressort qu'il est négatif pour ces deux maladies. Il a également été testé le même jour pour la HD et là c'était le grand suspens étant donné que son papa a une forte dysplasie. Nous avons été très soulagé d'apprendre que Boléro n'avait pas de dysplasie. Il n'a pas les hanches parfaites car il a le grade B ce qui veut dire qu'il se situe entre A = hanches parfaites et C = légère dysplasie.

Etant reproducteur Boléro sera retesté pour la HCM en 2008.

 

Les parents de Boléro


Cendrillon Sancho
du Dzétiau

Grand Champion International

 

Brocéliande Rock me Baby
du Dzétiau

Grande Championne Internationale

 

 

 

 

Site créé par Patricia Froidevaux