Un vaccin est une préparation produite à partir d'un agent pathogène (virus, bactérie, parasite) qui, injecté dans un organisme - en l'occurrence le chat - lui confère une protection, une immunité active contre ces même agents.

Elle peut, dans quelques cas, provoquer une réaction locale ou générale indésirable. Les réactions locales sont bénignes, douleur lors de l'injection, qui est oubliée au bout de quelques minutes. L'autre plus ennuyeuse, soit l'apparition d'un nodule, non douloureux qui, lui, prendra plus de temps, une à deux semaines environ, à disparaître. Les réactions générales se traduisent essentiellement par de la fièvre associée à un état de faiblesse ou de troubles digestifs qui disparaissent en général au bout de trois jours. Il peut également se produire des allergies qui, elles, ne sont pas prévisibles.

Première injection, à la 8ème semaine, Coryza/Thyphus/Chlamydiose/Leucose avec Test sanguin.

Rappel, 2ème injection, lors de la 12ème semaine, Coryza/Thyphus/Chlamydiose/
Leucose.

Pour le vaccin antirabique, il faut compter un espace d'un mois avec les autres vaccins (et à partir de 4-5 mois d'âge).

Les rappels auront lieu chaque années pour toutes les maladies. En ce qui concerne la rage, se référer aux lois du pays de domicile.

 

 

 

 

Site créé par Patricia Froidevaux